C’est quoi un campement ?


C’est quoi un campement ?

La signification du mot « campement » définit une structure touristique qui offre un hébergement de qualité moyenne avec service, mais moins luxe qu’un hôtel, pas forcément une salle de bain à l’intérieur de la chambre, mais sans être un camping non plus, et encore moins un gîte.
Mot détourné de la langue française, beaucoup utilisé en Afrique, genre petit hôtel simple et pas cher mais dans des bâtiments en dur.
En gros un campement peut être un hôtel, si les salles de bains sont individuelles, le service en chambre et un niveau de confort correct.
En Casamance, une initiative des années 80 a créé le principe des campements villageois, qui reversent une partie des bénéfices au village concerné.principe difficile à contrôler mais qui mérite d’exister.Certains ont été une réussite. Campement villageois d’Elinkine et Campement villageois d’ Oussouye.
Les structures privées participent quand même à l’économie locale, car chaque touriste participe à l’impact économique, vu les différences de pouvoir d’achat entre l’Europe et l’Afrique.
dans une structure touristique, l’achat de produits alimentaires, matériels,et transport, participent à l’économie locale.
Exemple de campement hôtel, à Elinkine en Casamance: Casa Star.