Organiser ses vacances au Sénégal


Organiser ses vacances au Sénégal

Organiser ses vacances au Sénégal

Par avion

Dakar Ziguinchor, ou directement depuis Paris jusqu’à Cap Skirring de novembre à mars.

En voiture

Depuis Ziguinchor et Cap Elinkine en taxi brousse 4 places ou 6 places, ou avec notre voiture.

On peut aussi venir en taxi par la route depuis Dakar, mais le parcours est déconseillé, car très long et fatiguant. La route est mauvaise, il faut compter 10 heures de trajet environ.

Par bateau – Liaison maritime Dakar Ziguinchor

Bateau Aline Sitoe Diatta (acheté neuf en 2009 et construit en Belgique). Départ le vendredi et le mardi soir à 20 H pour arriver avant midi à Ziguinchor, le lendemain avant midi.

25 minutes de pirogue et vous y êtes.

à savoir :

D’ici 2012 le pont de Karabane sera achevé et le bateau s’arrêtera directement à Karabane.

La route depuis Oussouye est neuve et l’ensemble depuis Ziguinchor est irréprochable. Voir la carte Google Maps

Nous pouvons vous prendre en charge soit depuis les aéroports de Ziguinchor et Cap Skirring, soit depuis la Gare maritime de Ziguinchor (et bientôt ponton d’arrêt de Karabane), sur demande avec une capacité de 4, 6 ou 15 personnes, en voiture jusqu’au campement.

Un emplacement idéal ?Organiser ses vacances au Sénégal

Le campement Casa Star est situé à l’entrée du village sur la route principale, à 600 m du fleuve et 600 m du centre du village, au carrefour de la route menant à la base navale d’Elinkine.

Sa position stratégique est prépondérante : cul de sac routier, passerelle proche pour Karabane, et carrefour fluvial et maritime.

Accès fluvial

On peut y accéder aussi par les bolongs depuis Cap skirring, ou depuis Ziguinchor en descendant le fleuve Casamance (4 heures de navigation)

Accès maritime

Les voiliers peuvent également trouver des zones de mouillage protégés, à 600 m de la Casa Star, avec eau potable à proximité. La Casamance est souvent une destination « Post Canaries », pour passer de bons moments en attendant les alizés pour la traversée de l’atlantique. Sa position à l’extrême ouest de l’Afrique est avantageuse.

Des voiliers avec un tirant d’eau de 3 m, peuvent en marée haute et avec un guide, rejoindre Elinkine.

Accès routier

Par la route, via le Maroc et la Mauritanie, le territoire sénégalais est autorisé seulement, avec passavants (autorisations de la douane de circuler) de 15 jours, seulement pour les véhicules particuliers de moins de 5 ans, 8 ans pour les fourgons et 10 ans pour les poids lourds.

Cette loi de 2003 empêche tous les autres véhicules de circuler au Sénégal librement, à part avec une escorte douanière de 48 heures, vers la Guinée Bissau ou le Mali, ce qui fait de la Casamance un territoire protégé, ou la nature est encore au centre des attentions.